Vignes et Verres

RosedesVents

Créez votre Wine Club pour développer les ventes récurrentes

Développer la fidélisation et transformer vos clients en ambassadeurs

Un outil de développement commercial et marketing

L’objectif gĂ©nĂ©ral de l’action de formation : 

A l’instar des Wine Club californiens ou australiens, apprenez comment transformer l’expĂ©riences de visites de vos clients pour les enrĂ´ler dans votre Wine Club. DĂ©crypter les besoins et les attentes des clientèles visĂ©es par le Wine Club pour les identifier et les prospecter. Apprenez Ă  faire vivre votre Wine Club tout au long de l’annĂ©e, comment vendre l’abonnement au Wine Club en installant et entretenant des relations commerciales directes, engageantes et durables.

3 JOURS


3 journées de travail en immersion totale, avec un expert pour créez votre Wine Club, ses contenus, ses offres et lancer sa commercialisation.


6 ATELIERS


Un programme de formation découpé en 6 ateliers structurés pour vous fournir toutes les clés pour maîtriser le développement de votre Wine Club !


POUR 4 A 6 PERSONNES

Une formation en petit groupe pour une interactivité totale, des échanges personnalisés et une efficacité maximum au service de votre château.


1 EXPERT


La garantie d'une formation spécialisée et les réponses à toutes vos questions avec un expert de l'oenotourisme et du développement commercial.


Note globale de la formation (2020) : 8,8/10
8.8/10
Evaluation de la formation
Qualité des supports pédagogiques 93%
Qualité de l'animation de la formation 95%
Taux de satisfaction
Pensez-vous avoir atteint les objectifs pédagogiques prévus ? 85%
La formation a-t-elle répondu à vos attentes ? 95%
Recommanderiez-vous cette formation ? 98%

Contenu de la formation :

Déroulé de la 1ere journée :

La 1ere journée a pour objectif aux vignerons de comprendre le contexte commercial des vins de Bordeaux et le potentiel de l’œnotourisme. En deuxième lieu, l’objectif est de découvrir les différents types de clientèles, pour décrypter leurs attentes respectives, leurs codes, leurs potentiels. En troisième lieu, l’objectif est d’apprendre aux vignerons pourquoi et comment choisir clairement leurs clientèle cibles.

Introduction
•    PrĂ©sentation de Vignes & Verres
•    Aperçu du dĂ©roulĂ© de la formation
Développement commercial – Le vignoble bordelais en chiffres
•    Le vignoble bordelais en chiffres…
•    La commercialisation des vins de Bordeaux
•    L’œnotourisme en France et dans le monde
Développement commercial – Par où commencer ?
•    Les vins de Bordeaux doivent-ils se rĂ©inventĂ©s ?
•    TĂ©moignage sur le Bordeaux bashing
•    Se rĂ©volter contre le Bordeaux bashing !!!!
Qui sont les types de clientèles pour votre Wine Club
•    Ă‰tat des lieux des types de clientèles
•    Identifier les codes, les attentes et les potentiels de chaque clientèle
•    DĂ©finir ses enjeux, ses ressources, ses points forts

Déroulé de la 2eme journée :

La 2e journée a pour objectif d’apprendre aux vignerons à construire leur wine club et son contenu. En second lieu, l’objectif est d’apprendre aux vignerons pourquoi et comment comment construire une stratégie de communication pour commercialiser le Wine Club auprès de leur clientèle.

Wine Club : Le point de vue des clients
•    Les attentes des Ĺ“notouristes
•    Tour d’horizon des Wine Clubs
•    Les 7 raisons d’adhĂ©rer Ă  un Wine Club
Les contenus des Wine Club
•    L’importance des niveaux d’adhĂ©sion
•    DĂ©finir les contenus pour son Wine Club
Construire le contenu du Wine Club
•    Atelier mĂ©thodologique pour construire une offre du Wine Club
•    L’importance des dĂ©tails dans la rĂ©ussite du Wine Club

  • DĂ©roulĂ© de la 3eme journĂ©e :

    La 3e journée a pour objectif d’apprendre aux vignerons à construire leur wine club et son contenu. En second lieu, l’objectif est d’apprendre aux vignerons pourquoi et comment comment construire une stratégie de communication pour commercialiser le Wine Club auprès de leur clientèle.

Communiquer pour faire vivre le Wine Club
•    Comprendre comment « dĂ©livrer » un accueil et un discours authentique
•    Apprendre Ă  Ă©couter, proposer et oser pour vendre
•    L’importance des mots (dĂ©nomination des adhĂ©rents) 
•    L’importance de l’identitĂ© graphique (logo et charte graphique)

Définir sa stratégie de communication
•    DĂ©finir et mettre en place un plan de communication
•    Comprendre comment faire de son site internet sa vitrine digitale
•    Comprendre comment faire de sa newsletter un outil de fidĂ©lisation 

Apprendre Ă  choisir et utiliser les outils de communication digitale
•    Pourquoi mettre en place un CRM (Outil de suivi client) ?
•    Pourquoi construire sa boutique en ligne ?
•    Pourquoi et comment utiliser les formulaires en lignes ?
•    Pourquoi et comment utiliser les QR Codes ?
•    Pourquoi utiliser Instagram ?
•    Pourquoi utiliser LinkedIn ?

Organisation :

Conditions gĂ©nĂ©rales d’organisation des formations en distanciel (e-learning) :
Cette formation en distanciel est en entrĂ©e permanente. Après inscription et validation de la prise en charge par OCAPIAT (pour les collaborateurs), la formation est accessible sur la plateforme Camp’Num d’OCAPIAT. Chaque personne inscrite Ă  un accès libre 24h/24, 7j/7 Ă  la formation durant 2 mois (60 jours) Ă  compter de la date d’inscription. La formation est composĂ©e de plusieurs parcours librement accessibles qui peuvent ĂŞtre parcouru autant de fois que nĂ©cessaires. Dès lors que l’ensemble des parcours d’une formation sont effectuĂ©s, un certificat de suivi est dĂ©livrĂ© par Vignes & Verres.
Cette formation peut être proposée en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et en inscriptions individuelles directes.

Conditions gĂ©nĂ©rales d’organisation des formations en prĂ©sentiel :
Pour cette formation inter-entreprise, un minimum de 2 personnes est nĂ©cessaire pour sa validation. Pour assurer l’interactivitĂ© entre les participants et leur confort d’apprentissage, le nombre de places est limitĂ© Ă  6 personnes selon le lieu de la formation. Au cas oĂą le seuil du nombre minimum requis ne serait pas atteint, Vignes & Verres se rĂ©serve le droit d’annuler la formation et de procĂ©der au remboursement intĂ©gral des inscriptions.
Cette formation inter-entreprises peut être proposée en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et en inscriptions individuelles directes.

Financement des formations :
Les formations Vignes & Verres sont rĂ©fĂ©rencĂ©es sur le catalogue officiel TPE/PME 2020 d’OCAPIAT (ex FAFSEA & OPCALIM) et VIVEA.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, ces formations sont prisent en charge à 100% par VIVEA pour les dirigeants et à 100% par OCAPIAT pour les collaborateurs.
Dans le cadre des formations en prĂ©sentiel, un dĂ©lai minimum de 7 jours est nĂ©cessaire entre l’inscription et le dĂ©but de la formation pour la validation des prises en charges par OCAPIAT.

Lieux des formations :
Les formations Vignes & Verres se déroulent dans notre salle de formation au Château Haut-Piquat (33570 Lussac) à 10mn de Saint Emilion.
Sur demande, les formations Vignes & Verres peuvent également se déroulées en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) sur le territoire de votre Appellation.

Règlement intérieur :

 

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– Saint Émilion & Pauillac –
Château Haut-Piquat
33570 LUSSAC
Tel : 06 59 62 01 70
christophe@vignesetverres.fr

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
Référencements et engagements de Vignes & Verres
LogoFoodTech
Sans titre (7)
Sans titre (8)
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