Vignes et Verres

RosedesVents
Les prochaines sessions de formation

Financement des formations

Les formations Vignes & Verres sont référencées sur le catalogue officiel de l'Offre Régionale TPE/PME 2020 d'OCAPIAT (ex FAFSEA & OPCALIM) et VIVEA. Pour les entreprises de plus de 50 salariés, ces formations sont prisent en charge à 100% par VIVEA pour les dirigeants et à 100% par OCAPIAT pour les collaborateurs. Dans le cadre des formations en présentiel, un délai minimum de 7 jours est nécessaire entre l'inscription et le début de la formation pour la validation des prises en charges par OCAPIAT.

Demandes de prise en charge OCAPIAT

Pour finaliser l''inscription des collaborateurs des Châteaux, propriétés, coopératives et entreprises, une demande de prise en charge doit être déposée par vos soins sur la plateforme OCAPIAT.
Le guide téléchargeable, disponible en cliquant sur l'image OCAPIAT ci-contre, vous aidera a effectuer cette demande. Téléchargement du guide
Accès à la plateforme OCAPIAT

logo_Vivea_2

Demandes de prise en charge VIVEA

L'inscription des dirigeants des Châteaux, propriétés et entreprises est complétée d'une demande de prise en charge effectuée par Vignes & Verres sur la plateforme VIVEA après votre inscription. Un message vous est transmis par mail lors de la validation de la prise en charge par VIVEA. Pour information : Seules les demandes de prises en charges auprès de VIVEA des entreprises à jour de cotisations MSA peuvent être validées.

Logos_OPCO

Demandes de prise en charge par les autres organismes

Vignes & Verres est un organisme de formation référencé Datadock ce qui permet une prise en charge partielle ou totale des frais de formation selon les OPCO (Opérateurs de Compétences) et FAF (Fonds d'Assurances Formations) hors filière agricole. Après inscription, à votre demande, le devis, le programme et la convention de la formation vous sont envoyés par Vignes & Verres pour être transmis par vos soins à votre OPCO ou votre FAF. Un délai d'environ 2 semaines entre la date d'inscription et la session de formation est à prévoir pour permettre à votre OPCO ou votre FAF d'enregistrer votre demande de prise en charge.

Organisation :

Conditions gĂ©nĂ©rales d’organisation des formations en distanciel (e-learning) :
Cette formation en distanciel est en entrĂ©e permanente. Après inscription et validation de la prise en charge par OCAPIAT (pour les collaborateurs), la formation est accessible sur la plateforme Camp’Num d’OCAPIAT. Chaque personne inscrite Ă  un accès libre 24h/24, 7j/7 Ă  la formation durant 2 mois (60 jours) Ă  compter de la date d’inscription. La formation est composĂ©e de plusieurs parcours librement accessibles qui peuvent ĂŞtre parcouru autant de fois que nĂ©cessaires. Dès lors que l’ensemble des parcours d’une formation sont effectuĂ©s, un certificat de suivi est dĂ©livrĂ© par Vignes & Verres.
Cette formation peut être proposée en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et en inscriptions individuelles directes.

Conditions gĂ©nĂ©rales d’organisation des formations en prĂ©sentiel :
Pour cette formation inter-entreprise, un minimum de 2 personnes est nĂ©cessaire pour sa validation. Pour assurer l’interactivitĂ© entre les participants et leur confort d’apprentissage, le nombre de places est limitĂ© Ă  6 personnes selon le lieu de la formation. Au cas oĂą le seuil du nombre minimum requis ne serait pas atteint, Vignes & Verres se rĂ©serve le droit d’annuler la formation et de procĂ©der au remboursement intĂ©gral des inscriptions.
Cette formation inter-entreprises peut être proposée en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et en inscriptions individuelles directes.

Financement des formations :
Les formations Vignes & Verres sont rĂ©fĂ©rencĂ©es sur le catalogue officiel TPE/PME 2020 d’OCAPIAT (ex FAFSEA & OPCALIM) et VIVEA.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, ces formations sont prisent en charge à 100% par VIVEA pour les dirigeants et à 100% par OCAPIAT pour les collaborateurs.
Dans le cadre des formations en prĂ©sentiel, un dĂ©lai minimum de 7 jours est nĂ©cessaire entre l’inscription et le dĂ©but de la formation pour la validation des prises en charges par OCAPIAT.

Lieux des formations :
Les formations Vignes & Verres se déroulent dans notre salle de formation au Château Haut-Piquat (33570 Lussac) à 10mn de Saint Emilion.
Sur demande, les formations Vignes & Verres peuvent également se déroulées en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) sur le territoire de votre Appellation.

Règlement intérieur :

Logo Vignes & Verres

– Saint Émilion & Pauillac –
Château Haut-Piquat
33570 LUSSAC
Tel : 06 59 62 01 70
christophe@vignesetverres.fr

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
Référencements et engagements de Vignes & Verres
LogoFoodTech
Sans titre (7)
Sans titre (8)
Logo_clubdelapressebordeaux

©2020 by Vignes & Verres. Made with love in Saint Emilion & Périgord.