Vignes et Verres

RosedesVents

Commercialisation des vins : connaissance du marché

DĂ©velopper ses ventes vers les professionnels

CHR, Cavistes, Plateformes Web, NĂ©gociants

L’objectif gĂ©nĂ©ral de l’action de formation :

Comprendre les codes de fonctionnement des professionnels, leurs besoins et leurs attentes (CHR, Cavistes, NĂ©gociants, Plateformes WEB).
Appendre à identifier, prospecter et convertir les clientèles professionnelles. Apprendre à générer des ventes récurrentes en installant et entretenant des relations commerciales durables. 

2 JOURS


2 journées de travail en immersion totale, avec un expert pour comprendre, apprendre
et passer Ă  l'action .


5 ATELIERS


Un programme de formation découpé en 5 ateliers structurés pour vous fournir toutes les clés pour prospecter, caler des rendez-vous et vendre


POUR 4 A 6 PERSONNES

Une formation entre professionnels
en petit groupe pour
plus d'interactivité, d'échanges, de partages d’expériences.


1 EXPERT


La garantie d'une formation
spécialisée et les réponses à toutes
vos questions avec un expert de la commercialisation BtoB.


Contenu de la formation :

La 1ere journée est destinée a vous permettre de comprendre les attentes des acheteurs professionnels, de choisir vos cibles prioritaires et de les prospecter.

I. Qui sont les professionnels, quels sont leurs codes

    • Etat des lieux des professionnels acheteurs de vins
    • Identifier les codes et les attentes des professionnels
    • DĂ©finir ses enjeux, ses ressources, ses points forts

II. Identifier ses cibles, les prospecter

    • DĂ©finir ses clientèles professionnelles prioritaires
    • Apprendre Ă  identifier ses prospects professionnels
    • Comprendre comment prendre contact et Ă©tablir les premiers Ă©changes

La 2e journée a pour objectif de vous apprendre a construire une stratégie de conversion et de fidélisation de vos clientèles professionnelles.

III. Convertir ses cibles professionnelles en clients

    • Apprendre Ă  engager ses contacts et identifier leurs besoins
    • Apprendre Ă  positionner ses offres pour dĂ©clencher les premières commandes

IV. Installer la relation client avec les professionnels dans le temps

    • Assurer une logistique irrĂ©prochable
    • Apprendre Ă  nourrir, informer et Ă©changer pour dĂ©clencher les commandes
    • Apprendre Ă  Ă©couter, proposer et oser pour dĂ©velopper les ventes

V. Fidéliser sa clientèle professionnelle

    • Comprendre l’importance de l’image et de la relation personnelle
    • Apprendre Ă  engager ses clients pour en faire des ambassadeurs
    • Comprendre comment rĂ©compenser ses clients pour cultiver leur fidĂ©litĂ©

Organisation :

Conditions gĂ©nĂ©rales d’organisation des formations en distanciel (e-learning) :
Cette formation en distanciel est en entrĂ©e permanente. Après inscription et validation de la prise en charge par OCAPIAT (pour les collaborateurs), la formation est accessible sur la plateforme Camp’Num d’OCAPIAT. Chaque personne inscrite Ă  un accès libre 24h/24, 7j/7 Ă  la formation durant 2 mois (60 jours) Ă  compter de la date d’inscription. La formation est composĂ©e de plusieurs parcours librement accessibles qui peuvent ĂŞtre parcouru autant de fois que nĂ©cessaires. Dès lors que l’ensemble des parcours d’une formation sont effectuĂ©s, un certificat de suivi est dĂ©livrĂ© par Vignes & Verres.
Cette formation peut être proposée en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et en inscriptions individuelles directes.

Conditions gĂ©nĂ©rales d’organisation des formations en prĂ©sentiel :
Pour cette formation inter-entreprise, un minimum de 2 personnes est nĂ©cessaire pour sa validation. Pour assurer l’interactivitĂ© entre les participants et leur confort d’apprentissage, le nombre de places est limitĂ© Ă  6 personnes selon le lieu de la formation. Au cas oĂą le seuil du nombre minimum requis ne serait pas atteint, Vignes & Verres se rĂ©serve le droit d’annuler la formation et de procĂ©der au remboursement intĂ©gral des inscriptions.
Cette formation inter-entreprises peut être proposée en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et en inscriptions individuelles directes.

Financement des formations :
Les formations Vignes & Verres sont rĂ©fĂ©rencĂ©es sur le catalogue officiel TPE/PME 2020 d’OCAPIAT (ex FAFSEA & OPCALIM) et VIVEA.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, ces formations sont prisent en charge à 100% par VIVEA pour les dirigeants et à 100% par OCAPIAT pour les collaborateurs.
Dans le cadre des formations en prĂ©sentiel, un dĂ©lai minimum de 7 jours est nĂ©cessaire entre l’inscription et le dĂ©but de la formation pour la validation des prises en charges par OCAPIAT.

Lieux des formations :
Les formations Vignes & Verres se déroulent dans notre salle de formation au Château Haut-Piquat (33570 Lussac) à 10mn de Saint Emilion.
Sur demande, les formations Vignes & Verres peuvent également se déroulées en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) sur le territoire de votre Appellation.

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– Saint Émilion & Pauillac –
Château Haut-Piquat
33570 LUSSAC
Tel : 06 59 62 01 70
christophe@vignesetverres.fr

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
Référencements et engagements de Vignes & Verres
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Sans titre (7)
Sans titre (8)
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