Vignes et Verres

RosedesVents

Faites décoller vos ventes à distance durablement 

DĂ©veloppez les liens avec vos clients, les convertir en ambassadeurs

(Web, boutique en ligne, mailing, formulaires de commande & réseaux sociaux)

L’objectif gĂ©nĂ©ral de l’action de formation :

Pour le développement de sa marque, apprendre à définir ses besoins et ses ressources, puis se fixer des objectifs à court, moyen et longs termes. Sur ces bases, apprendre à construire sa stratégie de communication, mettre en place un site internet efficace, son profil, celui de son château et/ou de sa marque sur Instagram et LinkedIn. Apprendre à définir son plan de communication. 

3 JOURS


2 journées de travail en immersion totale, avec un expert pour comprendre, apprendre
et passer Ă  l'action.


8 ATELIERS


Un programme de formation découpé en 8 ateliers structurés pour vous fournir toutes les clés pour developper votre marque.


POUR 4 A 6 PERSONNES

Une formation entre professionnels
en petit groupe pour
plus d'interactivité, d'échanges, de partages d’expériences.


1 EXPERT


La garantie d'une formation
spécialisée et les réponses à toutes
vos questions avec un expert de la commercialisation BtoB.


Contenu de la formation :

Déroulé de la 1ere journée : Appendre a positionner sa marque

Objectifs : La 1ere journée est destinée à apprendre aux vignerons à définir leurs besoins et identifier les outils qui répondent à ces besoins et préparer leurs présentations (château, vignoble, vin, produits, expériences, marque)

Introduction
•    Présentation de Vignes & Verres, Aperçu du déroulé de la formation

Etats des lieux
•    Apprendre a définir ses besoins au regard de ses objectifs
•    Comprendre l’Ă©tat des lieux des solutions disponibles
•    Apprendre à choisir les outils adéquat en fonction de ses besoins

Construire sa communication, ses présentation
•    Apprendre à présenter avec précision son château, son vignoble,
•    Apprendre à présenter ses vins, ses produits, ses experiences
•    Apprendre à construire et développer sa marque

Déroulé de la 2eme journée : Apprendre a mettre en place les outils

Objectifs : La 2e journĂ©e a pour objectif d’apprendre aux vignerons Ă  mettre en place les outils de gestion nĂ©cessaires aux ventes Ă  distance et Ă  prendre la maĂ®trise.

Définir et maîtriser sa boutique en ligne
•    Apprendre comment construire sa boutique en ligne
•    Apprendre a construire et gérer son catalogue
•    Apprendre à maîtriser la boutique en ligne au quotidien

Définir et maîtriser ses formulaires de commande en ligne 
•    Apprendre comment construire ses formulaires de commande en ligne
•    Apprendre a gérer ses formulaires et les commandes au quotidien

Définir et maîtriser son outil de mailing
•    Apprendre comment gĂ©rer son fichier client dans l’outil de mailing
•    Apprendre a construire et gérer une campagne de mailing
•    Apprendre a suivre ses clients et enrichir son fichier client

Déroulé de la 3eme journée :

Objectifs : La 3e journĂ©e a pour objectif d’apprendre aux vignerons Ă  dĂ©finir, prĂ©parer, dĂ©rouler et optimiser leur communication sur le Web, avec les mailing et les rĂ©seaux sociaux.

Définir sa stratégie de communication
•    Apprendre à définir ses priorités de communication
•    Apprendre a choisir les canaux de communication selon ses objectifs
•    Comprendre comment construire un calendrier et s’y tenir

Apprendre a communiquer avec les clients
•    Apprendre à renouer les liens avec ses clients et les fidéliser  
•    Apprendre à rédiger des contenus impactant pour atteindre vos cibles
•    Apprendre à porter un regard sur la communication des confrères

Apprendre a mettre a profit les réseaux sociaux
•    Comprendre quels sont les réseaux sociaux utiles au regard de vos objectifs
•    Apprendre a préparer, poster, partager, réagir, commenter
•    Comprendre comment conquérir de nouveaux clients avec les réseaux

Organisation :

Conditions gĂ©nĂ©rales d’organisation des formations en distanciel (e-learning) :
Cette formation en distanciel est en entrĂ©e permanente. Après inscription et validation de la prise en charge par OCAPIAT (pour les collaborateurs), la formation est accessible sur la plateforme Camp’Num d’OCAPIAT. Chaque personne inscrite Ă  un accès libre 24h/24, 7j/7 Ă  la formation durant 2 mois (60 jours) Ă  compter de la date d’inscription. La formation est composĂ©e de plusieurs parcours librement accessibles qui peuvent ĂŞtre parcouru autant de fois que nĂ©cessaires. Dès lors que l’ensemble des parcours d’une formation sont effectuĂ©s, un certificat de suivi est dĂ©livrĂ© par Vignes & Verres.
Cette formation peut être proposée en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et en inscriptions individuelles directes.

Conditions gĂ©nĂ©rales d’organisation des formations en prĂ©sentiel :
Pour cette formation inter-entreprise, un minimum de 2 personnes est nĂ©cessaire pour sa validation. Pour assurer l’interactivitĂ© entre les participants et leur confort d’apprentissage, le nombre de places est limitĂ© Ă  6 personnes selon le lieu de la formation. Au cas oĂą le seuil du nombre minimum requis ne serait pas atteint, Vignes & Verres se rĂ©serve le droit d’annuler la formation et de procĂ©der au remboursement intĂ©gral des inscriptions.
Cette formation inter-entreprises peut être proposée en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et en inscriptions individuelles directes.

Financement des formations :
Les formations Vignes & Verres sont rĂ©fĂ©rencĂ©es sur le catalogue officiel TPE/PME 2020 d’OCAPIAT (ex FAFSEA & OPCALIM) et VIVEA.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, ces formations sont prisent en charge à 100% par VIVEA pour les dirigeants et à 100% par OCAPIAT pour les collaborateurs.
Dans le cadre des formations en prĂ©sentiel, un dĂ©lai minimum de 7 jours est nĂ©cessaire entre l’inscription et le dĂ©but de la formation pour la validation des prises en charges par OCAPIAT.

Lieux des formations :
Les formations Vignes & Verres se déroulent dans notre salle de formation au Château Haut-Piquat (33570 Lussac) à 10mn de Saint Emilion.
Sur demande, les formations Vignes & Verres peuvent également se déroulées en collaboration avec votre Organisme de Défense et de Gestion (ODG) sur le territoire de votre Appellation.

Logo Vignes & Verres

– Saint Émilion & Pauillac –
Château Haut-Piquat
33570 LUSSAC
Tel : 06 59 62 01 70
christophe@vignesetverres.fr

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
Référencements et engagements de Vignes & Verres
LogoFoodTech
Sans titre (7)
Sans titre (8)
Logo_clubdelapressebordeaux

©2020 by Vignes & Verres. Made with love in Saint Emilion & Périgord.